avrine_photographe_bordeaux

Je suis Gilles Avrine, photographe portraitiste à Bordeaux.

Je cherche à minimiser la mise en scène, à exclure de la photographie tout ce qui n’est pas la personne, pour la montrer elle, et seulement elle, dans sa profondeur et son intensité, sans artifices. C’est pourquoi je privilégie la lumière naturelle.

Je cherche à créer des portraits naturels, élégants, le plus intemporels possible. Les personnes m’importent plus que les modes.

La technique est importante, mais toujours moins que l’atmosphère que dégage une image, le sentiment qu’elle inspire.

Une séance de portrait est toujours précédée d’un rendez-vous, durant lequel nous ferons connaissance, et qui vous permettra d’exprimer vos désirs, vos envies et vos idées. La séance pourra ainsi se dérouler dans une ambiance plus détendue, et nous prendrons le temps de faire ensemble des images qui vous ressemblent.

Je propose des tirages photographiques sur papier fine art, des objets tangibles, durables, que l’on a plaisir à toucher, à contempler, et non pas uniquement de simples fichiers bientôt oubliés au fond d’un disque dur.

Je réalise aussi des reportages (à l’exception des mariages) pour lesquels je privilégierai toujours un regard d’auteur.

N’hésitez pas à me contacter en utilisant ce formulaire, nous examinerons ensemble vos besoins.