Photographe Cadillac : le pont de Cadillac

Le pont de Cadillac est majestueux.

J’aime me promener à Cadillac (désormais Cadillac-sur-Garonne) et y prendre des photos.

C’est donc tout naturellement que j’ai été attiré par le superbe pont de type Eiffel qui relie cette charmante bastide de la rive droite de la Garonne à celle de Cérons, située sur sa rive gauche.

Le pont a été ignauguré en 1880 par le cardinal Ferdinand-François-Auguste Donnet, ce qui en fait des prénoms pour un seul homme.

Le pont de Cadillac fait 251 mètres de long pour une largeur de 5 mètres.

Ce n’était pas le premier pont à enjamber la Garonne à cet endroit. Les travaux du précédent avaient commencé en 1844 et l’ouverture au public s’est faite en 1846.

On avait alors majoritairement fait appel à des matériaux de construction de la région, comme de la pierre de taille de Saint-macaire, des moellons de Cérons, du pin des Landes, etc).

Quant aux câbles, ils avaient été réalisés sur place.

Mais le pont s’étant avéré pas assez large, il y avait de nombreux accrochages entre véhicules ce qui avait tendance à bloquer le trafic.

D’où la décision d’en construire un nouveau, plus large, suivant un protocole dit protocole Eiffel sou sla direction de l’ingénieur Lebrun. Ce dernier est immortalisé dans la pierre du pont où on a gravé son nom.

La structure métallique du pont de Cadillac a du attirer bien des photographes avant moi.

Aussi je ne prétends pas faire preuve d’originalité en la matière, mais c’était une belle façon de terminer une promenade photo à Cadillac.

Photos du pont de Cadillac, photographe Cadillac
Pont de Cadillac – Photographe Cadillac

Bien évidemment je ne fais pas que des photos de pont.

Je suis photographe portrait à Bordeaux, mais j’ai désormais une adresse secondaire tout près de Cadillac.

Je peux donc réaliser votre portrait photo dans les mêmes conditions qu’à Bordeaux, mais également vos portraits d’entreprise.