Voici deux portraits de l’illustrateur Stéphane Kiehl réalisés dans mon studio à Bordeaux.
Ils ont été faits en lumière naturelle, comme les précédents portraits réalisés à l’occasion des Escales du Livre de Bordeaux.
Stéphane Kiehl est l’auteur de nombreux ouvrages jeunesse, dont une « trilogie des couleurs » absolument superbe : Blanc, Noir, Rouge chez La Martinière Jeunesse.
C’était une rencontre passionnante le temps du portrait ; je me suis découvert de nombreux points communs avec Stéphane dont je ne connaissais pas le travail.
Voilà bien ce que j’aime en portrait : même si le terme est un peu galvaudé, cela reste toujours une rencontre, un échange, durant lequel on apprend beaucoup de la personne dont on fait le portrait.
Cette expérience de portraits d’auteurs auprès des Escales du Livre de Bordeaux m’aura beaucoup appris, enrichi, et bien entendu permis de continuer ma série sur les portraits d’auteurs.
Initialement, il devait s’agir d’une série de portraits d’écrivains (comprendre : d’écrivains de littérature générale) ; mais ces rencontres avec des illustrateurs, auteurs de romans graphiques, auront été une belle découverte pour moi.
La série s’élargit donc en s’ouvrant aux auteurs, au sens général du terme.
Ce qui me donne à penser qu’elle pourrait s’élargir encore, en accueillant des auteurs de contenus sonores par exemple, ou des scénaristes, que sais-je.
La compagnie de personnes créatives est toujours extrêmement enrichissante, même si c’est le temps d’un portrait à Bordeaux ou ailleurs.
J’aime à ces occasions réaliser un portrait minimaliste, tout en économie de moyens, afin de mettre en avant la créativité des auteurs.
Si vous souhaitez vous aussi un portrait minimaliste à Bordeaux, je peux vous recevoir dans mon studio du quartier Saint-Michel.
Il vous suffit de me contacter via ce formulaire.